Motonautisme RC france Index du Forum

Motonautisme RC france
forum dédié aux discussions échanges conseils concernant les modèles réduits de bateaux FSR-V-O-H Endurance offshore hydroplane

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SIGURD HAUENSCHILD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Motonautisme RC france Index du Forum -> mrc france -> Compte Rendu(race report)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
E.C.


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2016
Messages: 18
Localisation: France
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 12:54 (2016)    Sujet du message: SIGURD HAUENSCHILD Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nous venons d'apprendre que  sigurd est décédé d'une longue maladie.
Nous adressons à Christopher, son fils, nos plus sincères condoléances ainsi qu'à toutes celles et ceux qui le connaissaient.
Nous avons connu Sigurd en 1998 aux championnats du monde que la FFMN avait organisés à Courville sur Eure. Il avait gagné avec son 7,5cc endurance. A cette époque il faisait déjà partie des meilleurs et cette victoire récompensait, comme toujours, beaucoup de travail et un vrai talent de pilote.
Sigurd faisait partie des quelques rares bons pilotes qui sont également metteurs au point et concepteur.
Prothésiste dentaire de profession, il avait monté sa propre entreprise et consacrait beaucoup de ses temps de libre à travailler dans son pavillon, situé dans la banlieue d'Hanovre, an nord de l'Allemagne.
En 1979 âgé de 19 ans il est déjà au club d’Hanovre et participe rapidement aux concours internationaux. Depuis Il aura contribué à développer les moteurs CMB de 7,5cc en collaborant avec Camillo puis Mauro BRAGHIERI, après le décès du père, aujourd'hui seul propriétaire de la marque CMB.
Nous avons voyagé avec lui jusqu’en Norvège pour y disputer les Championnats du monde, il finira second, juste derrière mais sincèrement heureux pour nous. Suivra une belle victoire commune aux 6h de Ravenne, dans son combi Volkswagen, il faisait bon avaler les Km entre amis.
Ces dernières années il avait passé beaucoup de temps à mettre au point ce réducteur pour 15cc, que l'on a vu fleurir depuis.
  Yvan se souvient avoir vu son premier 15cc équipé du premier réducteur, sur une coque faite par Erich. Comme Sigurd n'était pas un farfelu, je me suis dit, à ce moment, que s'il réussissait dans son entreprise, il mettrait la pâtée à tous les autres. Et à force de travail, c'est ce qui est arrivé. Christopher, son fils, a gagné pas mal de courses, à chaque fois en se frisant les moustaches qu'il n'avait pas, jusqu'à temps que, commercialisation aidant, les autres ne le rattrapent et … ne passent devant.
Nous garderons le souvenir d'un homme cordial, sociable, inventif et redoutable pilote.
Un honnête homme. Quelqu'un dont on est fier de compter parmi ses amis.
Sigurd savait rester très sportif lors des compétitions, mais si on venait le chercher…..
Saluts et profonde amitié à son fils Christopher.
Erich et Yvan COSTA
_________________
E.C.


Dernière édition par E.C. le Lun 5 Déc - 18:25 (2016); édité 3 fois
Revenir en haut
E.C.


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2016
Messages: 18
Localisation: France
Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 13:13 (2016)    Sujet du message: SIGURD HAUENSCHILD Répondre en citant

Norvège 2006
 

Ijmuiden 2010

_________________
E.C.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:36 (2017)    Sujet du message: SIGURD HAUENSCHILD

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Motonautisme RC france Index du Forum -> mrc france -> Compte Rendu(race report) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com