Motonautisme RC france Index du Forum

Motonautisme RC france
forum dédié aux discussions échanges conseils concernant les modèles réduits de bateaux FSR-V-O-H Endurance offshore hydroplane

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modifications de ma coque (Batte BOAT)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Motonautisme RC france Index du Forum -> mrc france -> FSR-V
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
golgoth38
Administrateur

Masculin
Discipline pratiquée: Fsr-v

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 16:55 (2016)    Sujet du message: Modifications de ma coque (Batte BOAT) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je vais faire un peu d'ostracisme vu que ce sujet ne va s'adresser qu'aux possesseurs de coque origine M.Batte...
Apres avoir discuté avec Mathieu et lui avoir envoyé les photos de mes modifications, je me suis dit
autant en faire profiter les autres..

Déja il m a fallu presque un gros pot de Mastic (merci au fournisseur Laurent)

Pourquoi ces modifications?
1: des Problemes de retournement souvent innatendus sur des sillages trop petit a mon gout pour mériter cela
2: à cause de mon pilotage parfois  un peu agressif mais bon j aime bien pouvoir prendre l'interieur aux bouées..

De toute façon vu les vitesses atteintes maintenant passer aux bouées sans jouer un peu des gaz n est plus guere permis.

Avant d'éventuellement vous lancer dans ce chantier je vous rappelle que ces modifs ont été faites pour adapter ma coque
a mon pilotage... donc a moi cela me va tres bien .. a vous c est peut être.... 
et comme je n'ai pas la science infuse donc je me dégage de toute responsabilité si ca ne marche pas pour vous Mort de Rire ..

Dernière édition par golgoth38 le Mer 26 Oct - 18:56 (2016); édité 1 fois
golgoth38
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 17:00 (2016)    Sujet du message: Modifications de ma coque (Batte BOAT) Répondre en citant

sur la dernière photo pour la cale avant  le +6mm=+4mm du patin +2mm
pour la deuxieme cale le +4mm correspond au patin modifié(+4mm)

Pour info les modifications n'étaientpas  finies sur les photos 1 et 3

j ai aussi bouché les sorties d'air/eau latérales

Dernière édition par golgoth38 le Lun 7 Nov - 19:39 (2016); édité 2 fois
golgoth38
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 17:17 (2016)    Sujet du message: Modifications de ma coque (Batte BOAT) Répondre en citant

je vous joint le PDF épuré du sujet posté sur un autre forum concernant le montage complet de ma coque
http://www.sendspace.com/file/39vjhi

Odboulou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 17:38 (2016)    Sujet du message: Modifications de ma coque (Batte BOAT) Répondre en citant

Salut Hervé !

Effectivement grosses modifications, pour pas dire nouveau fond de coque, je pense que l’évolution est aux coques plaquées pour les essais, pour la course avec les réductés ça devient difficile de les dépasser par l’intérieur quand on peut (Tailles des hélices, sillages), si plusieurs coques réductées c'est par l’extérieur dans la ligne droite, qui depuis un certain devient de plus en plus courte Very Happy .

Moi j'ai une toute petite boite de syntho et sur les conseils de Mathieu la coque a déjà bien évolué à la coupe de France 2016.

Ta coque est plus polyvalente (Direct / Réducté), donc le compromis est plus difficile.

Tu peux nous donner ton retour sur la différence entre les deux versions ?

@+ Olivier

golgoth38
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 18:11 (2016)    Sujet du message: Modifications de ma coque (Batte BOAT) Répondre en citant

vu le dernier TF a carcasonne je vais etre honnête le réducteur m attire de moins en moins
1ère manche j ai fini 1/2tour  devant jean luc ou nous assurions tous les 2 la qualif....meilleur en 16.600
2ème manche j ai attaqué aussi tres fort vu que j'étais assuré d'aller en finale.
j'ai fait mon meilleur tour en 15,900.

jean luc qui a attaqué tres fort en finale apres s'etre retourné a fait son meilleur tour en 16.491.
Alain tres rapide de mémoire était dans les memes temps que nous .

conclusion : comme je n ai aucune prétention internationnale le réducteur ne m apparait pas tres utile..
                  les seuls qui vont plus vite que moi sont déja ceux qui allaient plus vite que moi sans réducteur lol

.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:39 (2017)    Sujet du message: Modifications de ma coque (Batte BOAT)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Motonautisme RC france Index du Forum -> mrc france -> FSR-V Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation