Motonautisme RC france Index du Forum

Motonautisme RC france
forum dédié aux discussions échanges conseils concernant les modèles réduits de bateaux FSR-V-O-H Endurance offshore hydroplane

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coque v15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Motonautisme RC france Index du Forum -> mrc france -> FSR-V
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilbert13

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 17:34 (2016)    Sujet du message: coque v15 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'envisage de monter un nouveau V15, j'hésite entre la coque d'Erich Costa et une tornado T7 (ancienne appellation T5evo2) le montage sera fait avec moteur en direct,
pour la coque d'Eric solidité, mais je ne souhaite pas avoir les 3 flaps, peux t'on la faire fonctionner avec seulement 2 flaps, pour la mise au point laquelle des 2 est la plus facile à régler, ce sera mon premier V 15 monté de A à Z, vos retours sont les bienvenues

golgoth38
Administrateur

Masculin
Discipline pratiquée: Fsr-v

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 16:38 (2016)    Sujet du message: coque v15 Répondre en citant

Encore une très jolie coque a venir..
pour les conseils peut etre faut il demander au concepteur lui meme
ou ce qu il a dit a jean paul pour sa coque de 27cc??

Etant pour les coques simples mettre 3 flaps m'aurait rebuter lol
déja que rajouter le pot réglable va me prendre la tête ... Mort de Rire

romu

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Discipline pratiquée: fsr v

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 18:22 (2016)    Sujet du message: coque v15 Répondre en citant

Salut,
je suis l’heureux propriétaire de la dernière génération des coques à Erich et, à ma connaissance, le seul sur ce forum à l'avoir montée en direct. C'est la troisième version que je possède (les deux autres avaient étés acquises d'occasion)...jamais déçu.
J'ai peu de recul sur cette dernière mouture car elle est neuve et comme tout bateaux neufs il faut un temps de mise au point...le tout avec les conseils précieux de son concepteur.
ce que je peu en dire à ce jour:
-le moulage est de super qualité, je n'ai pas usé le pot de syntho pour reboucher les bulles d'air.
-la coque est extrêmement bien conçut (surtout au niveau du plan de joint) ce qui rend le montage aisé et il y à de la place pour y loger tout le bazar sans avoir l’impression d'avoir à résoudre un casse tête.
-le tout est très solide, et dans l'arène, c'est une très bonne nouvelle.

Dans l'utilisation (pas encore fait de course avec), son comportement semble incroyablement sain...on sent très rapidement qu'elle ne fera pas de cabrioles anarchiques (tant pis pour la note artistique, n'en déplaise à Nelson Monfort). Nous l'avons équipée d'un seul flaps centrale, on utilise cette solutions depuis pas mal de coques pour sa simplicité de mise en œuvre et son efficacité...mais honnêtement, pour le moment, le besoin de la stabiliser ne se fait pas sentir.
et puis...quel look...même si cet aspect est subjectif et secondaire c'est toujours sympa de piloter un bateau qui à de la gueule sur l'eau.

Je ne connait pas la T7 de M.Marles. J'ai eu trois générations de tornado, la seule qui ma vraiment déçut c'était la grosse T6. Les autres rien a dire, de très bonnes coques.

E.C.

Masculin
Discipline pratiquée: VHO

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 13:58 (2016)    Sujet du message: coque v15 Répondre en citant

Bonjour Gilbert,
La coque dont parle Romu, est la version 2016. L’amélioration principale par rapport à la version 2015 (déjà présente en V27 à Marseille) est sa grande stabilité. Les dernières courses m’ont montré que même sans flaps de gauche, les virages restent d’une régularité et d’une précision impeccable.
Donc Oui, cette version 2016 peut naviguer avec uniquement deux flaps (central et droit) et peut être même pourrait elle se contenter d’un seul flaps central. Mais je n’avance comme certitude uniquement ce que j’ai pu vérifier par moi-même.
La dernière coque de Dave marles (lui est commerçant) est vraiment une bonne coque. Philip Fields (sur réducteur) a gagné la dernière inter de la saison en Allemagne, c’est une référence. Il courait aussi avec à Haarlem en mai 2016, et était dans les tout premiers en final avant de connaitre un incident de course. Cette coque même en K/C est plus fournie en tissus de verre qu'en K/C (une seule couche), mais le prix abordable est loin d’une Boudicca. Pour la mise au point, je ne pense pas qu’elle soit très compliquée, les coques DM ont plutôt tendance à se soulever facilement, il faut souvent mastiquer un peu le tableau arrière. Il me semble que Didier B. vient d'en faire livrer une. Pour l'avoir vu à Cestas, il y a des lignes "courbes"qui me font me demander comment ça peut fonctionner surtout à l'avant mais bon ça fonctionne.
Romu a monté sa coque en direct, elle est très stable mais manquerait un peu de vitesse. Il doit la soulever et sait comment faire. Michel S. en monte une aussi actuellement en direct. La coque est évidement conçut pour mon besoin et donc pour le réducteur (rapport 30/33) et une hélice de 59 de diam. L’hélice du direct sera autour des 54.5mm, donc il ne faut pas trop baisser l’angle de la transmission.

La coque sur réducteur file à 80 Km/h avec des accélérations impressionnantes. Une bonne coque en direct doit pouvoir aller plus vite en pointe mais avec des accélérations moins bonnes, un temps au tour légèrement supérieure et une stabilité plus délicate du fait de sa hauteur sur l'eau plus importante pour soulager le moteur. A chacun ses choix de compromis.

Gilbert13

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 20:03 (2016)    Sujet du message: coque v15 Répondre en citant

La coque est commandé, ce sera une coque à Erich, les pièces déjà en ma possession sont les 2 Flaps, fabrication  (Antoine Fourcade), les réservoirs ( Ian Folkson), en attendant la coque j'ai commencé à fabriquer le puits de gouvernail + 2 safrans dont 1 de rechange, l' ensemble des pièces composant le tube d'étambot, les plaques sandwich airex carbone pour les couples, la pièce de jonction pipe pot d' échappement refroidie pour l'accord réglable, le pot coulissera sur des coulisses miniature à bille, le bati moteur sera un 3 points alu ainsi que la cuve à niveau constant  récupéré sur  mon vieux bateau, j'ai aussi la totalité de l'ensemble radio, je conserve ma futaba T10cg avec le récepteur 8 voies et 6 servos

golgoth38
Administrateur

Masculin
Discipline pratiquée: Fsr-v

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 20:55 (2016)    Sujet du message: coque v15 Répondre en citant

Bon montage a toi....un concurrent qui avec un coque performante va venir se battre pour la gagne dans le sud...on va devoir bosser aussi cet hiver

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 (2018)    Sujet du message: coque v15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Motonautisme RC france Index du Forum -> mrc france -> FSR-V Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation