Motonautisme RC france Index du Forum

Motonautisme RC france
forum dédié aux discussions échanges conseils concernant les modèles réduits de bateaux FSR-V-O-H Endurance offshore hydroplane

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accord réglable
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Motonautisme RC france Index du Forum -> mrc france -> Techniques(technical solutions)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vidémont

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 23:34 (2017)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Video falcon 2 sous YouTube 
Merci Hervé 
https://youtu.be/JaPhjnnEA9Q

Odboulou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 10:27 (2017)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

Salut !

Merci pour la vidéo Sébastien, effectivement le système est simple, la partie la plus difficile à réaliser reste la pipe (polissage) et le système de montage sur le résonateur avec les joints qui vont biens (étanchéité et frottement moindre).
Pour les personnes sans matériel d'usinage,il y aurait la méthode simple : Comme le caoutchouc se colle sur le résonateur + sécurisation avec un rilsan et si la pipe est polie pourquoi le caoutchouc ne glisserait pas si la surface de contact est limitée ou sécurisée avec un rilsan légèrement serré.
C'est juste une question ?

Vidémont

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 11:07 (2017)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

En 3,5 cc on a simplement un simple caoutchouc avec un rylsan et une Pipe polie 
En 15 cc Ça chauffe fort et donc oui il faut un beau système à la Sylvain Barbisan 
On a vu des étrangers coulisser sur la Pipe type 3,5 cc en 15 cc. ... à tester 
Seb

Odboulou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 11:14 (2017)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

Le secret est dans le polissage pour les 3.5 cc et 7.5cc.

@+ Olivier

golgoth38
Administrateur

Masculin
Discipline pratiquée: Fsr-v

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 20:30 (2017)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

Pour la pipe c est juste de l huile de coude
papier 600 puis 1000 et 2000 pour ma part
en partant d une pipe non sablée (pas comme les CMB
 ca va vite.
PS vu que la brasure a l air d etre facile je vais me fabriquer un pipe perso en alu

golgoth38
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 15:04 (2017)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

bonjour pour ceux qui ont les moyens de tourner
je met les plans des 2 pièces de mon accord réglable 
je n ai pas la science infuse mais fonctionne...
c est une solution parmi d autres.

Il faut commencer par polir la pipe d echappement car pour finir les gorges de joint interieur j'approche la cote théorique et j essaye la pipe un peu graissée
pour avoir un serrage pas trop dur...
vous allez me dire comment les 2 piàces tiennent elle sans bouger ou se défaire??? juste par le serrage des 2 joint extérieur.....ca n as bougé ni pris aucun jeu depuis le début de saison.
les joints intérieur sont de mémoire des Ø22 intérieur x Ø2,6 de tore (donc petite erreur sur le plan la largeur de la gorge doit être de 2.6-2,8)
les joints extérieur des  des Ø34 interieur x Ø2 de tore 
brasure ...
j ai utiliser de la brasure durafix  en décapant bien le reso et la pièce avec une brosse INOX   surtout pas de brosse acier qui oxyderait les pieces

on chauffe les 2 pièces jusqu a un peu plus de 400° et c est fait..

golgoth38
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Aoû - 17:09 (2017)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

Comme je n avais pas de pipe de rechange a 10° pour l accord réglable je me suis amusé sur mon tour..
La bague de refroidissement n est pas soudée, j ai opté pour la solution de 2 joint torique (les memes que ceux de la pi"ce soudée sur le pot)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32 (2017)    Sujet du message: Accord réglable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Motonautisme RC france Index du Forum -> mrc france -> Techniques(technical solutions) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation