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Accord réglable
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Sylvain92


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MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 13:29 (2016)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

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Bonjour !
Pour ceux que ça intéresse je peux leur donner des détails, c'est pas la peine de réinventer le fil à couper le beurre, le but c'est de faire remonter le niveau général pour des concours sympa ou tout le monde à sa chance, nous avons un bon lièvre ( et même plusieurs ) champion du monde en V 15 faut le suivre et essayer de passer devant avec un bon esprit sportif.
Par exemple pour la coulisse pas besoin d'ajustement H7/g6 0,05 de jeu est le bienvenu et un des deux alésage est oblong de 0,1 pour compenser les dilatations.
A +
Sylvain


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romu


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MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 18:07 (2016)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

pour le moment pas moyen de trouver un mixage qui permette d'actionner les deux servos en décalage...ce qui est quand même regrettable...
la seule option envisageable pour le moment est de rajouter un bouton poussoir judicieusement placé sur la radio...et activer le réso manuellement...bof...l'hiver portera peut être conseil...
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"Estimer correctement son degré d’ignorance est une étape saine et nécessaire."
Hubert Reeves


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mba


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MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 19:41 (2016)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

salut Romu,
Tu dois pouvoir à minima réduire la vitesse de déplacement du servo de commande du pot (c'est ce que j'ai sur le mien).
et pourquoi pas le combiner avec un mixage "courbe" si ta radio le permet.
à plus.
Mathieu B.
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Sylvain92


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MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 20:00 (2016)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

Salut !
Tu as le spécialiste qui t'a donné une voie, il y en a une autre qui est de copier la commande de train rentrant des avions, faut que la trappe se ferme après que les roues soient rentrées, il existe des petits circuits " servo retard " ou " servo delay "qui peuvent fonctionner.


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Odboulou
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MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 20:18 (2016)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

Avec cette methode de point sur une courbe de course de servo, il doit etre possible de modifier la longueur d'accord sans toucher le Reso ?
@+Olivier


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golgoth38
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MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 20:50 (2016)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

sur ma radio j ai cette option de régler la course en 5 points donc quand j accélère jusqu'a mi gaz le servo sur la photo 



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romu


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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 14:39 (2016)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

voila un panel de solution intéressant.
je vais allez voir les aéromodélistes dans le weekend avec ma radio...peu être pourront il me fournir une piste pour un mixage.
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Hubert Reeves


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golgoth38
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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 15:02 (2016)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

voila un lien pour un ralentisseur de servos mais cette solution me dérange
car dans les deux sens.
le retard me semble mieux ...
http://www.flashrc.com/hyperion/3073-servo_rate_adjuster_slow_down.html


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romu


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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 15:44 (2016)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

c'est aussi ce qui me gène avec le ralentisseur
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Hubert Reeves


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Sylvain92


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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 17:34 (2016)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

salut !
A noter qu'il me semble que sur la multiplex on ne peut pas avoir un ralentissement différent le servo est ralenti dans les deux sens, sur la graupner mx20 il ya la possibilité d'utiliser une commande temporisée c'est un peu compliqué à mettre en place mais après ça fonctionne correctement.
A+


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Sylvain92


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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 19:08 (2016)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

Salut !
Si impossibilité avec la radio après une petite recherche c'est pas "servo delay " qui est le plus adapté mais " séquenceur de servo "
Par exemple :
 SEQUENCEUR DE TRAPPES Jet-Tronics - Topmodel
avec celui la on fait comme on veut mais pour 3 servos et son prix est peut être pas justifié pour l'application.
 A+
Sylvain


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COSTA Yvan


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MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 18:35 (2016)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

Tout ce qui est écrit sur ce sujet est pertinent, mais pourquoi diable vouloir raccourcir la longueur d'accord d'un pot d'échappement ? 
 
 
A l'usage de ceux qui se pose cette question simple, voici une réponse non moins simple.  
 
 
Pour pouvoir entraîner la coque de 0km/h à x km/h, et ce sans boîte de vitesse ( j'exclue les moteurs SG de 27cc qui avaient un variateur embarqué), il faut un moteur qui développe de la puissance à bas régime et qui puisse monter dans les tours. Un accord court donnera du régime mais moins de couple, un accord long produira l'inverse. 
 
 
Ce constat doit être aussi vieux que l'invention du moteur deux temps, et le moyen d'y palier, à peine moins âgé ! 
 
 
Retenons que la longueur d'accord du pot de détente résout en partie cette équation en optimisant la courbe de puissance du moteur.  
 
 
En 1997, après avoir observé pendant une course de mobylette, des gamins faire varier la longueur d'accord du pot d'échappement avec leur godasse, nous avons décidé avec Erich d'adapter ce système pour son 15cc. 
 
 
La mécanique permettant cette opération, réalisée, a été testée pendant la dernière course qui qualifiait ceux qui pourraient disputer les championnats du monde 1998 à Courville sur Eure , en Normandie. 
 
 
Ce fut une belle « cagade ». La bougie a grillé, le moteur réglé trop pauvre pour des régimes inhabituels. Adieu qualification !! Pourtant le test était probant, le moteur prenait quelques centaines de tours/mn en plus…..mais il aurait fallu l'enrichir ! 
 
 
Nous avons abandonné cette idée, provisoirement, au profit d'autres.  
 
 
A cette époque nous avons vu fleurir des culasses avec 2 voir trois bougies. La mode est passée, une fois que la preuve a été faite de sont inefficacité au profit d'un mixage entre les sevos de gaz et richesse. 
 
 
 
 
 
Il y a une dizaine d'années, lors d'une course, après avoir entendu le moteur de Daniel ROBERT prendre des régimes de folie, je vois son système permettant de raccourcir la longueur d'accord. Comme beaucoup d'Anglais, c'était simple et efficace. Un câble relie un servo au pot (serré par un serre-flex) et coté pipe échappement on utilise une durite un peu plus longue que celle d'origine. Le pot coulisse sur du téflon, avec du jeu….et roule ma poule ! 
 
 
Les systèmes montrés par Sylvain, Hervé et Romuald sont de bons exemples, puisqu'ils fonctionnent en course. Nous avons une mécanique semblable à celle d'Hervé. Le plus compliqué à réaliser est la partie coulissant sur la pipe d'échappement. Nous avons deux joints toriques haute température dans une bague creuse et refroidie, mais tout est soudé et non boulonné. 
 
 
 
 
 
Lors de la dernière réunion de l'iMBRA tenue en Hollande cet été, il a été discuté de l'opportunité d'interdire ce système permettant de modifier la longueur d'accord. Cette proposition a été rejetée.  
 
 
Selon moi, plus de la moitié des bateaux présents en Hollande étaient équipés de système permettant cette variabilité. Pourtant ce n'est pas la panacée : Andras BERTA, le concurrent Hongrois vainqueur en 3,5cc et 7,5cc endurance n'en avait point. Ajoutons que Mauro BRAGHIERI n'en utilise pas non plus ( mais il est vrai qu'il a bien d'autres outils à sa disposition….). 
 
 
 
 
 
Pour nous, dans tous les cas, cette possibilité radiocommandé, est indispensable pour qui veut bonifier la plage de puissance de son moteur, sans être ou prétendant être un « sorcier » de la mécanique. 
 
 


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AIM
golgoth38
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MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 20:55 (2016)    Sujet du message: petit test a blanc Répondre en citant



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Odboulou
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MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 21:10 (2016)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

Salut Hervé !

Niveau étanchéité tu as testé ? Pourquoi ne pas passer par le caisson sous le reso.

@+ Olivier


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golgoth38
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MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 21:30 (2016)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

c est juste pour faire un essai je n ai pas de place pour passer par le caisson mon puit de gouvernail encombre la place mais j essairais qd meme car jean pierre a pondu un système pratique 
La je vais etre obligé de rendre étanche mon montage temporaire.(silicone a niveau du passage du servos et j ai mis un petit joint torique sous le palonnier legerement comprimé par ce meme palonnier
j ai mis le servo sur un inter 3 positions pour faire des essais si c est probant je mixerai ce servos avec les gaz


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