Motonautisme RC france Index du Forum

Motonautisme RC france
forum dédié aux discussions échanges conseils concernant les modèles réduits de bateaux FSR-V-O-H Endurance offshore hydroplane

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accord réglable
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Motonautisme RC france Index du Forum -> mrc france -> Techniques(technical solutions)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
golgoth38
Administrateur

Masculin
Discipline pratiquée: Fsr-v

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 23:07 (2016)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j aime bien les bateaux simple mais vu que la mode est a compliquer les choses pour gagner un peu de vitesse
je me suis décidé a me pencher sur l accord réglable

je vais essayer de faire simple et léger et voir si ça tient le coup.
je me suis pencher dans un premier temps sur la partie arrière ou j'avais besoin d adaptation sur ce qui existe sur ma coque
(en bref je garde les silent bloc en place et pas de changement de réservoir même si de ce cote la j'en ai fait un de plus grande capacité)
j avais des supports de résonateur usinés dans la masse et des axes d'anciens gouvernails que j ai donc recyclé.
en plus fabrication de 2 bagues bronze et le support sur silent-blocs.
quelques photos sont plus parlantes.

concept 3D du support sur silent bloc

le support fait en carbone

Dernière édition par golgoth38 le Jeu 25 Aoû - 22:25 (2016); édité 4 fois
golgoth38
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 23:22 (2016)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

ensuite il faudra se pencher sur la partie raccord coté pipe echapemment/reso 
mon ami de club Jean pierre a modelisé quelquechose d'assez simple a réaliser avec une liaison par collet battu avec le réso
et il l'a realisé avec son imprimante 3D pour valider le concept.
j'ai remodeliser  ce principe vite fait sur mon logiciel

la photo pas très nette des pièces de mon ami faite a l'imprimante 3D

le tout monté

Dernière édition par golgoth38 le Dim 21 Aoû - 15:26 (2016); édité 1 fois
Sylvain92

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 14:14 (2016)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

Bonjour Hervé
Je suis d'accord avec toi pour les bateaux simples malheureusement c'est la course  l'armement et je participe a ce fait, pour la solution du collet battu effectivement c'est une solution qui nous rends indépendants des soudeurs sur aluminium ( perso j'y suis jamais arrivé ) voila quelques photos de ce que j'ai réalisé et qui tourne depuis deux ans, je précise que je ne suis plus en activité et que les usinages sont réalisés sur du matériel d'amateur.

Odboulou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 17:21 (2016)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

Salut à tous !
Je vous passe les photos et la vidéo du système de Mr Barbizan Sylvano dont il est le concepteur et qui est actuellement sur le bateau de Mathieu Batte.

Dernière édition par Odboulou le Lun 22 Aoû - 09:10 (2016); édité 1 fois
Odboulou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 17:28 (2016)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

Dernière édition par Odboulou le Lun 22 Aoû - 09:19 (2016); édité 4 fois
romu

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Discipline pratiquée: fsr v

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 18:22 (2016)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

bonjour,
voici notre montage (pas encore testé)...

romu

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 18:24 (2016)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

romu

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 18:25 (2016)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

romu

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 18:28 (2016)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

pour le moment, les servos de gaz et réso sont actionnés simultanément...je pense qu'il faudra créer un décalage entre la remise des gaz et le mouvement du réso...

Sylvain92

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 18:45 (2016)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

Effectivement il faut un retard pour laisser le temps au moteur de monter au couple avant de raccourcir le pot, c'est plus ou moins facile à programmer suivant les radio.

golgoth38
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 19:08 (2016)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

oui c est un soucis ce retard 
sur ma radio j ai possibilite de regler la courbe de course en 5 points 
en bref du neutre jusqu a position milieu gaz du manche = aucun mouvement du servos
le mouvement se faisant sur la deuxième
moitié du mouvement du manche... j espere que cela suffira?????

ce servo étant mixé avec les gaz

Dernière édition par golgoth38 le Dim 21 Aoû - 19:39 (2016); édité 1 fois
romu

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 19:18 (2016)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

Dans l'absolut, je voudrai avoir les gaz et réso sur la même voie et me garder une possibilité de mixage avec le pointeau...même si le moteur sera réglé "accord court"...
bref il est possible que l'on cherche à retarder mécaniquement le mouvement du réso...

Sylvain92

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 19:38 (2016)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

J'avais envisagé la solution du retard mécanique un peu comme la commande des voitures rc qui fait gaz frein, mais j'ai laissé tomber les nouvelles radios ont la possibilité d'utiliser des mixages qui vont bien ( c'est pas moi qui fait je suis nul sur ces histoires ) je préfères les copeaux.
Mais la vraie solution c'est un module dédié bien programmé et qui se sert entre autre du compte tours, amis électroniciens a vos fers à souder.

romu

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 20:54 (2016)    Sujet du message: Accord réglable Répondre en citant

Je viens de mettre le nez dans la notice de ma radio (Futaba t7cp) il semblerait qu'il soit possible de créer un décalage sur deux servos mixés...avec trois mixages possibles...reste à mettre cela en application...

golgoth38
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 21:08 (2016)    Sujet du message: vid'o demo du pot de Mathieu conçu par Sylvain Répondre en citant

le lien youtube si vous voulez le voir en plein écran
https://www.youtube.com/embed/GdHHL12qSek

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:39 (2017)    Sujet du message: Accord réglable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Motonautisme RC france Index du Forum -> mrc france -> Techniques(technical solutions) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation