Motonautisme RC france Index du Forum

Motonautisme RC france
forum dédié aux discussions échanges conseils concernant les modèles réduits de bateaux FSR-V-O-H Endurance offshore hydroplane

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moteur 3.5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Motonautisme RC france Index du Forum -> mrc france -> FSR-V
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric38

Masculin
Discipline pratiquée: choix en cours

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 15:40 (2017)    Sujet du message: Moteur 3.5 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je découvre un peu le FSR V et j'aimerai savoir quelle durée de vie peut avoir un moteur 3.5?
D'autre part il y a des marque plus éxotiques moins chères, à votre avis que valent ces moteurs?
Merci d'avance
Eric

SamRacing

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 17:11 (2017)    Sujet du message: Moteur 3.5 Répondre en citant

Bonjour,
Le moteur 3,5cc peut tourner jusqu'à 35,000 trs/min
L'ensemble chemise piston avec une très bonne performance ne dure pas plus que 10 à 12 heures
Les roulements un peu lus longtemps
Je fonctionne en Nova Rossi Mitto et pour être compétitif il faut un moteur neuf par an
Bat
Philippe

JP TISSERANT

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 19:32 (2017)    Sujet du message: Moteur 3.5 Répondre en citant

Et tout dépend  du niveau de performance  attendu......si on veut  une utilisation  du type loisir   ou se lancer dans la compét  en figurant honorablement   (mais le moteur n'est pas tout!)             .Donc du budget  qui en découlera inévitablement.  Achat et maintenance

Certains moteurs "exotiques"  que je ne connais pas bien     sont certainement dans une moyenne acceptable car inspirés des marques réputées   et c'est surement  en 3.5 que l'offre est la plus importante   dans diverses marques.
L'utilisation  en voitures  pistes  et buggy  y est pour beaucoup car la base est identique
Je confirme ce que dit Philippe   qui évidemment parle de top niveau

....En hydro ou Offshore   les temps de manches sont courts les moteurs sont moins sollicités    mais en V  Endurance   c'est 20   ou 30 MN  plein pot.....  çà "use"  largement plus
Me concernant  j'ai depuis qq années un ancien RB (base Novarossi)  sur mon H   qui  tient encore bien la route mais ne tourne   pas plus d'1 heure par an!!!Rien à voir avec le V

JP

JP

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:25 (2017)    Sujet du message: Moteur 3.5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Motonautisme RC france Index du Forum -> mrc france -> FSR-V Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation