Motonautisme RC france Index du Forum

Motonautisme RC france
forum dédié aux discussions échanges conseils concernant les modèles réduits de bateaux FSR-V-O-H Endurance offshore hydroplane

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CHAMPIONNAT DE FRANCE FSR V O H 2017 BELLEVILLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Motonautisme RC france Index du Forum -> mrc france -> Compte Rendu(race report)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
golgoth38
Administrateur

Masculin
Discipline pratiquée: Fsr-v

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 10:25 (2017)    Sujet du message: CHAMPIONNAT DE FRANCE FSR V O H 2017 BELLEVILLE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ouvre le sujet en remerciant tout ceux qui nous ont aidé : modelistes du club Mncb les juges, les femmes des pilotes qui nous ont déchargés du comptage, tous les pilotes pour leur aide à la recuperation ou au comptage dont nos.amis de la vitesse.
L alternance nous permet  de.voir les catégories que nous ne pratiquons pas tous et je trouve cela très sympa....
Nous allons nous reposer en 2018 ensuite nous verrons...

Dernière édition par golgoth38 le Mer 31 Mai - 18:52 (2017); édité 1 fois
COSTA Yvan

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 19:37 (2017)    Sujet du message: CHAMPIONNAT DE FRANCE FSR V O H 2017 BELLEVILLE Répondre en citant

Ce furent de bien beaux championnats de France.
Le nombre de concurrents et de bateaux engagés est en hausse. Des petits arrivent, assurant la relève.
Très bonne ambiance, temps caniculaire qui a fait souffrir autant les concurrents que les moteurs.
Nous avons maintenant suffisamment de juges et un système de comptage fiable (merci à Alain BLAYER et Mathieu BATTE).
Le club du Beaujolais nous a très bien reçu. 
Que tous soient remerciés, organisateurs, juges, récupérateurs et serveurs de boissons...
J'avais terminé un hydro 45 JAE la veille des championnats. Premiers essais à Belleville. Erich gagne 6 lancés sur 8, dans cette catégorie qui est la plus disputée de tous les hydro.
Cette coque est économique. Elle demande un travail d'assemblage puisque ce modèle est arrivé prédécoupé.
Merci à François PEILLERON et Christophe BONIFAY pour leur conseils et rdv fin juin à Bourbon Lancy pour la coupe de France.
Le must, en hydro, c'est le 27cc. Sans être obsédé par la vitesse atteinte, j'aimerai savoir à combien déboule cet engin en bout de ligne droite! Cardiaques s'abstenir!

AIM
SAM 88

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle
Discipline pratiquée: O& H

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 21:51 (2017)    Sujet du message: CHAMPIONNAT DE FRANCE FSR V O H 2017 BELLEVILLE Répondre en citant

Bonsoir

Très beau championnat de France, le site est magnifique.
Le club organisateur a très œuvré, malgré un vent de force 4 le jeudi les courses se sont enchaînées dans la convivialité avec un gros rythme le samedi.
Bravo à vous tous Juges, récupérateur, comptage et tous les gens du club organisateur.

golgoth38
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 23:02 (2017)    Sujet du message: CHAMPIONNAT DE FRANCE FSR V O H 2017 BELLEVILLE Répondre en citant

bientôt les résultats seront mis en ligne sur le site de Mathieu dont je mettrais le lien ici
-2 photos en attendant les autres faites par  Michel(membre du MNCB)
de magnifiques photos a venir

Dernière édition par golgoth38 le Mer 31 Mai - 20:21 (2017); édité 2 fois
golgoth38
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 23:08 (2017)    Sujet du message: CHAMPIONNAT DE FRANCE FSR V O H 2017 BELLEVILLE Répondre en citant

il n aura pas fallu attendre longtemps voici le ien vers les photos....
https://www.flickr.com/photos/146022602@N02/shares/t3h6AP

mba

Masculin
Discipline pratiquée: FSR V

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 08:26 (2017)    Sujet du message: CHAMPIONNAT DE FRANCE FSR V O H 2017 BELLEVILLE Répondre en citant

Bonjour,
Merci à toute l'équipe pour avoir organisé ces CF. Les conditions météo étaient exceptionnelles dans une région magnifique.
Le plan d'eau est idéal et permet notamment aux débutants de piloter sereinement.

Les résultats provisoires sont disponibles sur mon site :

Résultats du H&O

Résultats du V

A bientôt

Mathieu

romu

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Discipline pratiquée: fsr v

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 14:39 (2017)    Sujet du message: CHAMPIONNAT DE FRANCE FSR V O H 2017 BELLEVILLE Répondre en citant

salut,
après avoir vécu ce championnat, une question me taraude:
qu'aurions nous pu avoir de plus si le club de belleville avait eu plus de temps pour organiser cette manifestation? Sans doute rien, puisque tout était parfait !
franchement les gars, bravo! une organisation au top, des plannings respectés, une météo exceptionnelle (je vous soupçonne d'en être responsable vue votre volonté de bien faire!) et un plan d'eau magnifique.
belle ambiance, belles courses et plein de bateaux!
Les juniors sont dans la place et le virus a pris, l'avenir promet.
coté course, je me rappellerai longtemps de ma demie finale 15 ou j'ai terminé sur les rotules, mais quel pied de se tirer la bourg à 4!
En 7,5, pas de regret, le bateau carburait mal en demie, la cause à été découverte mardi, le pointeau à cassé...ce n'est pas passé, pas de regret car le bateau n'aurait sans doute pas pu prendre le départ et on aurait pas compris pourquoi.
Le 27 se développe et les bateaux vont vites !
Beau spectacle aussi en finale 7.5 H, l’alternance sur 4 jours favorise les échanges et permet de voir ce que les autres font au moins une fois par an.
Je retiendrai aussi les moments de franche camaraderie et de rigolade à en attraper des crampes au camping avec les amis bretons, c'est indéniable, on fait aussi ça pour ça.
Merci à Hervé et son équipe, merci au juges ainsi qu'au comptage et évidement, bravo aux champions de France !

lolo69910

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 19:53 (2017)    Sujet du message: CHAMPIONNAT DE FRANCE FSR V O H 2017 BELLEVILLE Répondre en citant

bonsoir a tous
merci romuald pour tous ces remerciements et compliments. Okay
tout cela prouve que même en étant un petit club avec peu de membres, mais des membres extrêmement motivés .on peut faire de belles choses...
a voir avec Hervé et jean pierre mais refaire des grandes courses a Belleville en sachant que la mairie nous épaule .moi je dis ouiiii Razz

golgoth38
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 06:23 (2017)    Sujet du message: CHAMPIONNAT DE FRANCE FSR V O H 2017 BELLEVILLE Répondre en citant

vidéo 6 premières minutes finale V 15cc
https://youtu.be/Z8MEUtt6wws

golgoth38
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 19:15 (2017)    Sujet du message: CHAMPIONNAT DE FRANCE FSR V O H 2017 BELLEVILLE Répondre en citant

finale V 7,5cc
https://youtu.be/AIuYWsKGgbQ

romu

Discipline pratiquée: fsr v

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 14:19 (2017)    Sujet du message: CHAMPIONNAT DE FRANCE FSR V O H 2017 BELLEVILLE Répondre en citant

salut,
quelques photos ici:
http://rennes-modelisme-naval.e-monsite.com/pages/content/reportage-2017/ch…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43 (2017)    Sujet du message: CHAMPIONNAT DE FRANCE FSR V O H 2017 BELLEVILLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Motonautisme RC france Index du Forum -> mrc france -> Compte Rendu(race report) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation